Le lait maternisé chaton a été créé pour suppléer le lait maternel lorsque sa consommation n'a pas été suffisante. Il arrive que des chattes ne produisent pas assez de lait pour nourrir leurs chatons. Il est, à ce moment là, important d'intervenir en donnant un lait artificiel. En effet, il est nécessaire pour un animal d'être nourri avec du lait dans ses premiers mois de vie. Le lait maternisé pour chaton apporte des vitamines et des oligo-éléments qui l'aident à bien grandir et à être en bonne santé. D'ailleurs, dans ses premiers mois de vie, il ne réussit à digérer que cet aliment.

Attention toutefois, le chaton ne digère pas n'importe lequel. Celui de sa mère contient des protéines, des matières grasses et du lactose. Le lait de vache, lui, n'est pas aussi riche. Il ne lui apportera pas assez d'énergie et de protéines pour son bon développement. Improviser une alimentation pour chaton à l'aide de produits consommés par les humains, n'est pas une bonne solution.

Le complément alimentaire lait maternisé chaton a été conçu pour répondre aux exigences d'une alimentation parfaitement adaptée aux chatons. Sa recette reprend tous les éléments naturellement contenus dans un lait maternel. Votre animal bénéficiera des mêmes nutriments et vitamines que s'il avait été allaité par sa mère. Les formules sont étudiées pour que votre chaton grandisse et ait toute la vitalité nécessaire pour se développer et découvrir le monde.

Quels sont les avantages du lait maternisé chaton et comment s'en servir ?

Le lait maternisé est un complément alimentaire de grande qualité qui a été étudié pour répondre au mieux, aux besoins des chatons. Les formules ont été travaillées par des vétérinaires pour qu'elles concordent aux besoins en santé de votre animal. Tous les laits maternisés pour chaton sont fabriqués en France et ont été conçus exclusivement pour les animaux. Ainsi, leur composition répond aux besoins nutritifs du chaton. Parfaitement dosés, ils prennent le relais de l'alimentation maternelle pour aider votre animal à grandir.

Pour utiliser ce complément alimentaire, rien de plus simple ! Vous n'avez qu'à mélanger une cuillère de 10 ml de lait en poudre avec 30 mL d'eau chaude. Comme pour un bébé, servez le lait à une température de 37°. Pour assurer une qualité optimale de son alimentation, ne réutilisez pas la préparation au prochain repas. Veillez à ce qu'un nouveau mélange soit produit à chacune des prises alimentaires.

Concernant les quantités, cela dépend de l'appétit de votre chaton. La plupart du temps, un animal s'arrêtera de lui-même lorsqu'il arrivera à satiété. En général, plus le chaton est jeune, plus le nombre de repas sera élevé : environ 8 repas à l'âge d'une semaine pour 4 repas lors du sevrage. Pour lui donner son lait maternisé chaton, vous pouvez choisir de lui donner dans un biberon ou dans une écuelle. La conservation de la poudre de lait se fait dans un endroit propre et sec, si possible, dépourvu de lumière et de source de chaleur.